La Maison Saint Joseph, est un lieu de vie, d’apprentissage, d’éveil et d’intégration sociale de l’enfant en situation de handicap psychomoteur, intellectuel et sensoriel
La Maison Saint Joseph a été ouverte en Février 2015, à la suite du Centre d’Eveil Crescendo de Grand-Bassam. Il s’agit de témoigner de l’amour, en accueillant des enfants handicapés abandonnés pour leur donner la possibilité d’une vie plus humaine, respectueuse de leur dignité de personnes humaines.
Notre mission
Travailler au relèvement de la dignité de la personne humaine, notamment de l’enfant en situation de handicap psychomoteur et sensoriel par une vie de fraternité. Cet enfant qui dans nos cultures aurait tendance à être rejeté encore aujourd’hui.
La capacité d’accueil des enfants
15 au maximum, accueillis entre 0 et 10 ans. Ils grandissent là...
Nos objectifs : Donner de l’amour, / Donner une vie de famille / Donner des soins Médico-psychopédagogiques et psychomoteurs / Développer les potentialités des enfants par une pratique éducative adaptée.
Notre méthodologie : Vie fraternelle /Pratique Educative spécialisée / Soins spécifiques / Soins médicaux
Vie dans les dimensions affective, psychomotrice, intellectuelle, relationnelle et spirituelle.
Les activités
Soins quotidiens (hygiène, alimentation, habillement, psychomotricité, …)
Pratique éducative (intellectuelle, spirituelle, affective, physique, relationnelle, jeux externes, jeux internes, loisirs
Suivi Médical, psychomoteur et soins spécifiques aux handicaps / Formation du personnel interne pour un encadrement spécifique / Accompagnement des parents pour la pratique éducative.
Le fonctionnement
l’encadrement des enfants est assuré par une équipe d’assistantes maternelles et de travailleurs sociaux.
Nous vivons de la Providence, de la générosité de personnes individuelles ou de groupe.
Adresses de la Maison Saint Joseph
• Bonoua quartier Château, Carrefour Padre Pio
• 0153005588 / 0711322321
• msj@crescendovie.ci